CONSOLE DE MIXAGE YAMAHA - MG166CX



40,00  €/Jour
HT

Caractéristiques Techniques

  • Table de Mixage pro 16 canaux avec Compresseurs, Multi-effets
  • Multi-effets numérique Issu de la Gamme SPX: Reverb, Delay, Chorus... 
  • 10 Mics 4 Entrées Ligne Stéréo 
  • 8 Inserts sur les voies Micros 
  • 6 Compresseurs sur les voies Micros 
  • 6 Bus (stéréo 4 groupes) 
  • 3 Envois Aux (reglable pré ou post) 
  • Connectique USB pour vos enregistrements live 
  • EQ 3 bandes Mid-sweep (Ch 1-8) 
  • EQ 3 bandes (Ch 9/10-15/16) 
  • Alimentation fantôme commutable ( 48V) 
  • Connecteurs XLR Neutrik™ 
  • Préamplis micros Haute Qualité 
  • Commutateurs CHANNEL ON rétroéclairés 
  • Faders 60 mm Super Smooth 
  • Monitor mix 
  • Afficheur LED 12 segments

  • Point retrait à 15min au Nord de Paris Point retrait à 15min au Nord de Paris
  • Livraison possible sur toute l'ile de France 7J/7 Livraison possible sur toute l'ile de France 7J/7
  • Matériel en parfaite état révisé très régulièrement Matériel en parfaite état révisé très régulièrement

Que vous ayez besoin de quelques canaux de mixage ou de 32 entrées avec une polyvalence maximale pour le routage des signaux, la série Yamaha MG vous propose une console adaptée offrant capacité et performances idéales. Tous les modèles de la gamme sont remarquablement compacts et légers, facilitant ainsi la manipulation et le transport de l’unité. Cependant, aucun compromis n’a été consenti au niveau des fonctionnalités, de la performance ou de la durabilité. Les consoles de la série MG offrent un florilège extraordinaire de technologies: certaines sont héritées des consoles de mixage professionnelles Yamaha qui trônent dans les plus grandes salles de concerts du monde, et d’autres ont été développées spécifiquement pour fournir des performances optimales dans un format réduit. Cette gamme de consoles repose sur un réseau mondial de ressources humaines et technologiques, dont les actions conjuguées permettent de proposer des fonctionnalités exclusives et une qualité sonore indéniablement supérieure.


Effets numériques SPX intégrés.
La puissance de traitement incluse dans le châssis compact des mixeurs MG-CX est tout simplement phénoménale. En effet, ces modèles intègrent un processeur multi-effets numérique polyvalent, qui prend en charge de nombreux de programmes de type réverbération, délai, modulation ou distorsion que vous pouvez exploiter pour affiner et ajuster votre son. Chacun de ces 16 programmes d’effets bénéficie d’un certain nombre de paramètres modifiables, d'une fonction d’activation/désactivation et du contrôle du niveau de retour. Vous avez même la possibilité d'envoyer les effets dans les bus auxiliaires pour un retour "Wet", de sorte que les interprètes puissent également entendre les effets. Si vous souhaitez avoir les mains libres pour jouer d’un instrument ou exécuter d’autres opérations tout en maniant la console, vous pourrez relier une pédale aux effets de la MG afin d'activer ou désactiver ceux-ci.

Une conception légère et portable.
Il n’est pas très difficile de concevoir une console de mixage au poids réduit, mais la conception d’une console légère et compacte offrant des performances sans compromis n’est pas une simple affaire. L’équipe de conception Yamaha a consacré beaucoup de temps et d’efforts à l’élaboration de la série MG, dont une analyse matérielle et structurelle en profondeur, afin de vous fournir une capacité de gestion et des performances optimales. Vous pouvez ainsi facilement glisser les modèles les plus réduits dans votre mallette ou votre sac à dos et les emporter partout avec vous. Même les modèles les plus grands sont facilement transportables à la main. Cependant la performance que vous obtenez dans un studio, une boîte de nuit, une salle de concerts ou n’importe quel autre lieu dans lequel vous choisirez d’utiliser ces consoles ne saurait certainement pas être qualifiée de prestation "légère". Chacun des modèles de la série MG offre un allégement considérable, en termes de poids et d’encombrement, tout en assurant les meilleures performances possibles.

Des connexions polyvalentes et professionnelles.
Les connecteurs d’entrées et de sorties montés sur la partie supérieure des consoles facilitent la configuration et le re-câblage de votre système. Tous les modèles sont équipés de connecteurs XLR haute qualité Neutrik™ symétriques sur les canaux micro/ligne mono et les canaux stéréo munis de connecteurs XLR. Ces connecteurs de classe professionnelle ont été soumis à des tests approfondis par l’équipe de conception Yamaha avant d’être sélectionnés pour les consoles de mixage MG en raison de leur fiabilité et leur excellente qualité sonore. Les canaux stéréo équipés en XLR acceptent un microphone mono sur les connecteurs XLR ou sur les Jacks. Les canaux stéréo restants proposent Jacks et connecteurs RCA pour assurer la compatibilité avec une large gamme de sources. Les canaux d’entrée mono présentent également des connecteurs E/S qui autorisent l'insertion de processeurs de traitement de signaux externes. Des entrées 2TR sur connecteurs RCA permettent de relier la sortie d'un lecteur CD ou de toute autre source stéréo similaire.

Compresseurs One-knob intégrés.
Cette fonctionnalité évoluée constitue un atout considérable pour sublimer des voix et affiner, par exemple, le son des basses et des guitares. Si la compression par canal est une fonctionnalité unique sur des appareils de cette catégorie, les consoles de la série MG proposent même une compression grâce à un seul contrôle rotatif -innovation Yamaha- sur plusieurs canaux d’entrée mono. Les compresseurs audio traditionnels sont parfois compliqués et fastidieux à régler en raison de leur grand nombre de paramètres et de commandes (seuil, ratio, courbe, gain, etc.). Le compresseur One-knob Yamaha vous dispense d’emblée de connaissances techniques poussées pour le manier, car il permet, en une seule commande, de régler le niveau de compression à appliquer.

Des préamplificateurs à haute sensibilité.
Les préamplificateurs micro sont des éléments indispensables d'une console de mixage et déterminants pour la réussite d'un mix. C’est pour cette raison que des professionnels peuvent dépenser des milliers d'euros pour acquérir un seul canal de préamplification. Les préamplis micro intégrés aux consoles MG héritent de la technologie des consoles professionnelles haut de gamme Yamaha. Ils ont été minutieusement conçus pour fournir une excellente performance sonore avec n’importe quel microphone dynamique ou statique. Le réglage du gain couvre une plage de - 60dB à -16dB pour les microphones (-34dB à +10dB pour les entrées ligne), vous serez donc en mesure de conserver un niveau optimal quelle que soit la source utilisée. Tous les préamplis micro sont également équipés d'une alimentation Phantom commutable afin que vous puissiez tirer profit de la réponse large et naturelle des microphones statiques.

Egaliseurs 3 bandes et filtres passe-haut.
Mettre au point un égaliseur de canal utile et musical n'est pas une tâche aisée, mais Yamaha bénéficie de longues années d’expérience en tant que fabricant de consoles professionnelles. Les consoles de la série MG sont indéniablement les fruits de cette expertise: tous les canaux mono disposent d’égaliseurs à 3 bandes, et sur certains modèles les canaux stéréo disposent d’un égaliseur à 2 bandes pour une égalisation adaptée aux sources stéréo. Et même si ce n'est pas directement lié aux circuits d'égalisation, les entrées sont également munies de filtres passe-haut à 80 Hz susceptibles d'éliminer le bruit subsonique situé en dehors de la plage de l’égaliseur.

Envois Aux/effets.
Tous les modèles -à l’exception de la MG82cx- disposent de un à trois envois AUX, pour faciliter le traitement et le contrôle du système. Des commandes d’envoi principales sont également présentes, telles que les réglages RETURN pour les bus AUX et STEREO. Les modèles "cx" sont munis de commandes d’envoi EFFECT sur tous les canaux, qui permettent de régler le niveau du signal envoyé depuis le canal correspondant vers le système multi-effets interne du mixeur. Le même signal peut-être aussi envoyé vers des processeurs d’effets externes via la prise EFFECT SEND de la console.

Six bus (stéréo et groupes).
Les mixeurs MG82cx et MG102c, les plus petits de la gamme, ont un seul bus stéréo (c.-à-d. deux bus mono). Tous les autres modèles disposent d’un ou deux groupes stéréo et de sorties supplémentaires, qui permettent une gestion pratique des canaux. Les sélecteurs d’affectation des groupes sont situés à côté de chaque fader de canal.

Faders 60mm et sélecteurs ON lumineux.
Excepté sur les MG82cx et MG102c munies de potentiomètres rotatifs, le contrôle de niveau des canaux et Master s’effectue grâce à des faders linéaires de 60mm étudiés spécialement pour la série MG, assurant un mouvement fluide et silencieux. De plus, lorsque l'on travaille avec un nombre important de canaux, l'indication visuelle directe des différents niveaux est un précieux atout. Par ailleurs, les modèles dotés de faders linéaires possèdent des sélecteurs d’activation de canal lumineux, qui peuvent servir à ajouter ou supprimer les canaux individuellement dans le mix sans avoir à modifier les positions des faders.

Indicateurs lumineux pour le contrôle de niveau.
Un contrôle visuel précis est nécessaire à l'optimisation du rapport signal/bruit. Très lumineux, les indicateurs DEL à plusieurs segments des consoles de la série MG sont faciles à lire et simplifient le contrôle des niveaux pour une meilleure performance globale.


Une utilisation facile.
L’ensemble des boutons, commandes et affichages a été conçu et agencé afin de vous garantir un accès intuitif et un maniement souple et fiable grâce à un excellent retour tactile et visuel.

MG12XU

Avis